Livraison colissimo offerte en France Métropolitaine à partir de 70 euros d'achat.

Comment soigner au quotidien ses ongles rongés ?

Chères Nailistas comme vous pouvez le constater, le titre de cet article n’est pas « 5 conseils pour arrêter de se ronger les ongles » ou « les 3 astuces de grand-mère pour ne plus se ronger les ongles » ou encore « 5 produits pour arrêter de se ronger les ongles », articles que vous pouvez trouver partout sur internet.

Ces articles qui racontent en réalité tous la même chose mais de façons différentes, oublient une chose essentielle :
Une personne qui se ronge les ongles est bien souvent une personne anxieuse, stressée ou tout simplement une personne qui a encré cette habitude depuis de nombreuses années. Ce n’est donc pas un vernis amer ou des chewing gums qui la feront cesser ! Les personnes qui écrivent ces articles ne sont assurément pas des rongeuses d’ongles.
Et puis soyons honnêtes, il est temps d’arrêter avec ces vernis amers, ça ne marche pas ! On s’habitue au goût au bout de deux heures et on finit même par l’aimer.
Quant aux articles qui nous expliquent qu’il faut diminuer notre stress ! Bonne idée ! Merci ! On n’y avait pas pensé !

Il existe des solutions pour arrêter de se ronger les ongles, c’est évident ! Notamment l’hypnose par exemple qui semble avoir un certain succès, mais ces solutions ne conviendront pas à tout le monde et surtout ne seront pas toutes viables sur le long terme.
La meilleure solution est d’en discuter avec son médecin qui saura vous aiguiller vers des méthodes qui vous conviendront.

C’est pourquoi dans cet article nous préférons vous donner des conseils pour soigner vos ongles rongés au quotidien, pour en réduire les effets négatifs ainsi que des astuces pour diminuer cette habitude.

Les crèmes nourrissantes et les huiles : de véritables alliées pour vos ongles rongés

L’huile végétale de ricin connu principalement pour ses bienfaits pour les cheveux est aussi en réalité un réel atout pour vos ongles. En effet, cette huile aux vertus nourrissantes et protectrices renforce vos ongles et favorise leur croissance.

Ainsi, pour un traitement en profondeur de vos ongles rongés, appliquez avant le coucher une dose généreuse d’huile sur toute la surface de vos ongles et sur les cuticules. Laissez l’huile agir toute la nuit et apporter ses bienfaits.

L’huile d’olive n’est pas seulement délicieuse, c’est aussi une huile végétale riche en vitamine E idéale pour renforcer des ongles striés et cassants.
Faire un bain d’huile 2 fois par semaine pendant 15 min, massez vos ongles et cuticules avec l’huile avant de rincer et retrouver des ongles plus résistants.

Le beurre de karité nourrit en profondeur les ongles fragiles et sensibilisés à la racine. Il protège, adoucit et restructure les ongles abimés.
Très riche en vitamines, ce beurre est un indispensable pour les rongeuses d’ongles.
Appliquez généreusement matin et soir sur toute la surface de vos mains ou uniquement sur le bout des doigts.

Si vous trouvez le beurre de karité trop gras, optez pour une crème mains et ongles moins grasse et qui contient ce puissant ingrédient.

Les huiles essentielles ont à la fois des propriétés régénérantes pour vos ongles rongés mais sont également de puissantes alliées pour d’autres tracas.

En effet, l’huile essentielle de citron par exemple est un puissant régénérateur car elle améliore la circulation sanguine au niveau de l’ongle et achemine ainsi tous les nutriments qui lui sont nécessaires. Mais elle est aussi idéale pour blanchir l’ongle.

L’huile essentielle de lavande, connue et reconnue pour ses vertus réparatrices et apaisantes, est aussi souvent recommandée pour soulager le stress et l’anxiété, qui rappelons-le, sont souvent une des causes qui pousse à se ronger les ongles.

Les Press on Nails pour camoufler des ongles rongés et limiter cette habitude.

On ne va pas se mentir les ongles rongés c’est tout sauf glamour. Et si jamais on ne s’en était pas aperçu, on nous le rappelle suffisamment au quotidien ! Peu importe la cause, se ronger les ongles est devenu une habitude dont il est difficile de se défaire. Toutefois, il est possible de limiter le nombre d’attaques sur nos ongles grâce à de nombreuses astuces et les Press on Nails est l’une d’entre elles. Les Press on Nails sont des kits de faux ongles préparés et décorés à coller sur vos ongles naturels. Réutilisables et très simples à poser, ils ont l’avantage de mieux tenir sur ongles rongés qu’une manucure traditionnelle en gel UV ou résine. Et surtout ils ne fragilisent pas d’avantage vos ongles naturels. Les Press on Nails vous permettront ainsi de camoufler vos ongles rongés et d’avoir de belles mains soignées et féminines. Enfin, les Press on Nails donneront un peu de répit à vos ongles naturels qui pourront repousser en toute tranquillité, puisque pour les atteindre vous devrez retirer votre magnifique pose de Press on Nails ! Mais vous n’en ferez rien ! Vous n’oserez pas ! Car vous en serez addict ! 😊

Les bénéfices de l’alimentation sur nos ongles

Pour terminer avec nos petits conseils et astuces, améliorer la santé de vos ongles grâce à votre alimentation. Le calcium contenu notamment dans les produits laitiers ou le fer présent dans les viandes rouges, dans les légumes et dans le chocolat noir sont des éléments qui apporteront vitalité et force à vos ongles.

Les compléments alimentaires (de préférence naturels) sont également une bonne option pour renforcer vos ongles. Ils vous apporteront les minéraux et nutriments manquants pour des ongles en bonne santé, plus brillants et plus résistants.

En conclusion, si vous ronger les ongles est une habitude profondément ancrée dont vous n’arrivez pas à vous débarrassez, tâchez de les soigner et de les apaiser autant que vous le pouvez pour en réduire les effets négatifs. Pour limiter cette fâcheuse habitude et laisser un peu de répit à vos ongles pour qu’ils puissent repousser, découvrez dès maintenant nos kits de Press on Nails, fait mains, pour des mains soignées, féminines et tendances au quotidien.

XOXO NailistAddiction